Attention
Si vous souhaitez utiliser pleinement toutes les capacités de ce site Internet vous devez activer javascript dans votre navigateur

Chirurgie esthétique (non conventionnée)

chirurgie esthétique rhône-alpes, chirurgie réparatrice rhône-alpes

La chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières corrige l’affaissement des structures profondes du regard et les rides auxquelles le contour de l’œil est particulièrement vulnérable.

Grâce à de petites incisions cachées au sein de la paupière supérieure ou au-dessous des cils pour la paupière inférieure, l’excès de tissus et de graisse est enlevé , le lissage autour des paupières inférieures et supérieures est effectué. Dans certains cas une incision par l’intérieur de l’œil au niveau de la conjonctive peut être effectué si aucun geste de résection cutanée n’est envisagé.

Ces procédures sont souvent associées à un lifting ou une lipostructure (injection de graisse). En raison de la zone sensible sur laquelle cette opération est effectuée, en plus d’être en bonne santé, les patients doivent effectuer un bilan ophtalmologique avant l’intervention, ainsi qu’un bilan endocrinien en cas de problème de thyroïde.

La cicatrisation s’effectue entre cinq et dix jours. Les patients peuvent retourner à une activité normale (y compris le port de lentilles de contact) après 1 semaine. Il peut exister un gonflement résiduel et des ecchymoses qui s’estompent en quelques semaines.

Vous venez de vous faire opérer d’une chirurgie des paupières :

Consulter la fiche post-opératoire

Galerie avant / après